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Blender

Le 3D studio max en free.

Articles de cette rubrique


Les rampes de couleur.

vendredi 30 mars 2012 par bibblefree

Faire des variations de couleur plus ou moins marquées en fonction de l’éclairage du matériau.
- Une couleur diffuse du matériau,
- Des reflets sur le matériau sous un éclairage vif,
- Activation de la rampe.



#Le shading.

vendredi 30 mars 2012 par bibblefree

Le shading permet de configurer la réponse du matériau à la source lumineuse. Il en existe deux :
- Shaders diffus,
- Shaders spéculaires,
- La translucidité,
- La luminescence.



#Zoom sur l’onglet Material.

jeudi 29 mars 2012 par bibblefree

L’onglet Material permet de définir les trois couleurs fondamentales de l’objet. Il offre plusieurs options intéressantes.



Zoom sur les options "Render Pipeline".

jeudi 29 mars 2012 par bibblefree

Le panneau Links and Pipeline contient une section Render Pipeline qui spécifie les effets spéciaux de rendu.



#Sélection assistée par comparaison des angles.

lundi 26 mars 2012 par musteray

Sélectionner des points par comparaison d"angle en fonction des faces ou des arêtes.



#Les sélections d’objets ou de points.

lundi 26 mars 2012 par bibblefree

Différentes méthodes pour sélectionner des points (rectangulaire, circulaire)



Profils hélicoïdaux.

lundi 26 mars 2012 par musteray

Dessiner un objet hélicoïdal en utilisant un profil.



Contraindre une modification selon un axe déterminé.

lundi 26 mars 2012 par musteray

Contraindre les déplacements sur un axe.
- Contraindre un axe,
- Exclure un axe.



Extruder un objet.

lundi 26 mars 2012 par bibblefree

Les techniques pour extruder un objet ainsi que les outils utiles.
- Extruder le tout simplement,
- Extruder avec une zone d’influence,
- L’Outil "diminuer/grossir",
- L’outil "pousser/tirer".



Pivoter ou redimensionner par rapport au curseur.

lundi 26 mars 2012 par musteray

Effectuer des rotations ou des pivotements de points par rapport au curseur 3D en utilisant un rayon d’effet.