Le 3D studio max en free.
Faire des variations de couleur plus ou moins marquées en fonction de l’éclairage du matériau.
Une couleur diffuse du matériau,
Des reflets sur le matériau sous un éclairage vif,
Activation de la rampe.
Le shading permet de configurer la réponse du matériau à la source lumineuse. Il en existe deux :
Shaders diffus,
Shaders spéculaires,
La translucidité,
La luminescence.
L’onglet Material
permet de définir les trois couleurs fondamentales de l’objet. Il offre plusieurs options intéressantes.
Le panneau Links and Pipeline
contient une section Render Pipeline
qui spécifie les effets spéciaux de rendu.
Sélectionner des points par comparaison d"angle en fonction des faces ou des arêtes.
Différentes méthodes pour sélectionner des points (rectangulaire, circulaire)
Dessiner un objet hélicoïdal en utilisant un profil.
Contraindre les déplacements sur un axe.
Contraindre un axe,
Exclure un axe.
Les techniques pour extruder un objet ainsi que les outils utiles.
Extruder le tout simplement,
Extruder avec une zone d’influence,
L’Outil "diminuer/grossir",
L’outil "pousser/tirer".
Effectuer des rotations ou des pivotements de points par rapport au curseur 3D en utilisant un rayon d’effet.