BiBBleFREE

Les rampes de couleur.

vendredi 30 mars 2012 par bibblefree
PNG - 2.5 ko
Onglet Ramp colors.

Le shader Minnaert permet partiellement de traiter ce problème. Mais Ramp colors offre bien plus de possibilités.

Une couleur diffuse du matériau

On utilise le bouton Show Col Ramp.

Des reflets sur le matériau sous un éclairage vif

On utilise pour l’effet spéculaire le bouton Show Spec Ramp.

Activation de la rampe

Après avoir choisi son effet, on active avec le bouton Colorband. Des nouvelles options apparaissent.

PNG - 5.4 ko
Activation avec le bouton Colorband.

Travailler avec Colorband

Add Ajouter des curseurs sur la bande
Pos Positionner le curseur de façon précise
Del Supprimer le curseur actif
Cur Sélectionner le curseur actif
Input Prendre en compte le shading du matériau dans le rendu Shader

Nota.

- On utilise R, G et B pour choisir sa couleur pour chaques curseurs.
- On utilise A pour donner de la transparence afin de conserver la couleur ou la texture de l’objet.