Les rampes de couleur.
vendredi 30 mars 2012
par
Le shader Minnaert
permet partiellement de traiter ce problème. Mais Ramp colors
offre bien plus de possibilités.
Une couleur diffuse du matériau
On utilise le bouton Show Col Ramp
.
Des reflets sur le matériau sous un éclairage vif
On utilise pour l’effet spéculaire le bouton Show Spec Ramp
.
Activation de la rampe
Après avoir choisi son effet, on active avec le bouton Colorband
. Des nouvelles options apparaissent.
Travailler avec Colorband
Add |
Ajouter des curseurs sur la bande |
Pos |
Positionner le curseur de façon précise |
Del |
Supprimer le curseur actif |
Cur |
Sélectionner le curseur actif |
Input |
Prendre en compte le shading du matériau dans le rendu Shader |
Nota.
On utilise
R
,G
etB
pour choisir sa couleur pour chaques curseurs.
On utiliseA
pour donner de la transparence afin de conserver la couleur ou la texture de l’objet.
#Les couleurs et effets.
#Ajouter une couleur ou une transparence sur un objet.
#Création d’un matériau : le verre.
#Le shading.