Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Les méta-éléments.

lundi 17 octobre 2011 par bibblefree

Ajouter un méta-élément

Meta Ball balle
Meta Tube cylindre
Meta Plane plan
Meta Ellipsoid ellipsoïde
Meta Cube cube
PNG - 7.9 ko
Edition du méta-élément.

Nota.

En mode Edit, on obtient 2 cercles :
- le cercle vert définit la portée de l’action des autres méta-éléments.
- le cercle rose permet de sélectionner le méta-élément et de le transformer.

Comportement général des méta-éléments

En mode Edit [F9], on obtient pour l’objet actif le panneau Metaball. Ces paramètres sont valable pour les méta-éléments d’un groupe.

PNG - 2.8 ko
Comportement général des méta-éléments.
Wiresize résolution du maillage dans la vue 3D
Rendersize résolution du méta-élément dans le rendu
Threshold valeur de la zone d’influence du méta-élément

Nota.

Afin de donner des valeurs différentes à Threshold et Rendersize pour un groupe de méta-élément, il suffit de donner un nom commun à chaque méta-élément dans le panneau Link and Materials, dans le champ OB:.

Comportement individuel des méta-éléments

En mode Edit [F9], on obtient le panneau Meta-Ball tools. Ce panneau permet de contrôler le méta-élément en cours d’édition.

PNG - 2.9 ko
Comportement individuel des méta-éléments.
Stiffness régler finement l’influence propre du méta-élément
Negative repousser l’effet du méta-élément
PNG - 11.6 ko
Une poire en méta-éléments.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.