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Les bases de la modélisation polygonale.

vendredi 1er avril 2011 par musteray
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Le menu spécial.

Ce menu est accessible en mode édition Edit Mode par [Tab].

Subdivide Les arêtes sélectionnées sont divisées en leur centre
Subdivide Multi Les arêtes sélectionnées sont divisées en un certain nombre de fois
Subdivide Multi Fractal Les arêtes sélectionnées sont divisées en un certain nombre de fois et il est demandé un pourcentage de perturbation fractale
Subdivide Smooth Les arêtes sélectionnées sont divisées en un certain nombre de fois et il est demandé un taux de lissage du maillage
Merge Cette fonction fusionne en un seul sommet tous les sommets sélectionnés, At Center, au centre de la sélection, At Cursor, sur la position du curseur 3D
Remove Doubles Recherche les sommets à une distance inférieure ou égale à 0.001 unités de Blender. Cette valeur peut-être réglée en mode Edit Mode dans le panneau Mesh Tools, menu Editing touche [F9] en réglant la valeur Limit.
Hide et
Reveal
On masque ou non une sélection pour travailler plus facilement sur un maillage. On peut utiliser les touches [h] et [alt] + [h] en mode édition
Select Swap On inverse la sélection. Utile pour exclure un maillage d’une sélection
Smooth Cette fonction permet de lisser un objet. On peut l’appliquer plusieurs fois pour un meilleur résultat
Bevel Cette fonction permet d’ajouter un chanfrein aux arêtes sélectionnées, en appuyant sur le BCS [1], on modifie le sens du chanfrein.
Set Smooth Cette fonction permet de rendre un objet circulaire lisse
Set Solid Cette fonction permet de mettre un objet circulaire en rendu facettes
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Différents rendus d’objets.

[1] BCS : Bouton Central de la Souris