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Création rapide d’un terrain extérieur.

mardi 22 mars 2011 par musteray
PNG - 53.1 ko
Joli paysage.

Choisir une image en niveau de gris

JPEG - 37.9 ko
La texture de niveau de gris.

Voici notre image en nuances de gris.

Préparation de la scène

- Démarrer une nouvelle session de Blender, appuyer sur [Ctrl] + [x]
- Supprimer le cube par défaut en le sélectionnant, BDS + [x] [1]

Mise en place du plan paysage

Subdiviser le plan en 20 parties

- Passer en mode Edit, appuyer sur [Tab]
- Sélectionner les sommets, appuyer sur [w]
- Choisir Subdivide Multi en mettre 20 comme valeur
- Quitter le mode Edit, appuyer sur [Tab]

Choisir le matériau

- Appuyer sur [F5] et cliquer sur Add New
- Appuyer sur [F5] pour afficher l’onglet Texture et appuyer sur Add New

PNG - 9.1 ko
Choisir l’image.

- Dans Texture Type, choisir image
- Dans l’onglet Image, charger notre image en nuance de gris.
- Passer en mode Editing en appuyant sur [F9] et en mode Edit avec [Tab]
- Dans le panneau Mesh Tools, appuyer une ou plusieurs fois sur Noise pour accentuer le bruit.
- Activer les ombres avec la touche [z]

[1] BDS : Bouton Droit de la Souris