BiBBleFREE

Les textures.

mercredi 5 septembre 2007 par bibblefree

Ajouter un matériau.

PNG - 24.5 ko
Ajouter un matériau

Choisir Shading (F5) et Materiel buttons.

Donner un nom au matériau dans la fenêtre MA:mon_materiau.

Renommer la texture.

PNG - 4.7 ko
Onglet texture

Détails des onglets.

Texture Nommer et sélectionner la texture en cours.
Map to Positionner et dimensionner une texture sur le mesh.
Map input Réglage des canaux des textures (couleur, relief, transparence...).

Donner un nom à la texture dans la fenêtre TE:ma_texture

Choisir la texture.

PNG - 6.3 ko
Choix texture

Appuyer sur Texture buttons (F6).

Choisir le type de texture dans Texture type.

Nota.

Texture type permet de choisir des effets prédéfinis mais également des images de texture. On choisi pour les images le type image.

PNG - 6.5 ko
Du relief

On peut donner du relief aux textures en choisissant le bouton Nor et en agissant le réglage Nor.