BiBBleFREE

Création d’une fenêtre SDL. [C]

mardi 14 août 2007 par bibblefree

- Choix du mode vidéo.

Voici les 4 options :

  • La largeur de la fenêtre désirée (en pixels)
  • La hauteur de la fenêtre désirée (en pixels)
  • Le nombre de couleurs affichables (en bits / pixel)
  • Des options (des flags)

Nota.

32 bits/pixelAffiche des milliards de couleurs.
16 bits/pixelAffiche 65536 couleurs.
8 bits/pixelAffiche 256 couleurs.

— Les options.

SDL_HWSURFACELes données sont chargées dans la mémoire vidéo.
SDL_SWSURFACELes données sont chargées dans la mémoire système (la RAM).
SDL_RESIZABLELa fenêtre est redimensionnable.
SDL_NOFRAMELa fenêtre n’a pas de barre de titre ni de bordure.
SDL_FULLSCREENMode plein écran.
SDL_DOUBLEBUFMode double buffering. C’est une technique très utilisée dans les jeux 2D qui permet de faire en sorte que les déplacements des objets à l’écran soient fluides .

Nota.

On peut bien sur combiner les options :

- Afficher de façon continue la fenêtre.

Création d’une fonction :

- Changer le titre de la fenêtre.